Notre projet

Le nouveau projet des étudiants de Paris 1

Enfin une association étudiante humanitaire au sein de la Sorbonne Paris 1 !

Sorbonn’help a été créé en vue de permettre aux étudiants de la Sorbonne de s’investir dans des projets solidaires. En effet, cette association a pour objectif de réaliser des partenariats avec différentes ONG afin de leur offrir une aide pluridisciplinaire. Nous nous engageons ainsi dans des projets concrets de développement tout au long de l’année, accompagnés de missions bénévoles sur le terrain durant l’été.
Notre premier partenariat !
Nous avons décroché notre premier partenariat avec l’entreprise Nx-Vision, dirigée par Ibrahim Diabakhate. Il s’agit d’ailleurs de notre premier donateur. Ibrahim, toute l’équipe te remercie pour ta confiance et ton ouverture d’esprit !
imageos-3556
NXvision est une société spécialisée en conseil et accompagnement de projets de création d’entreprises.
Parallèlement à ses activités d’accompagnement, NXVISION développe le dispositif SPMM (Services de Paiement et de Microfinance Mobile). Le dispositif SPMM vise à offrir un ensemble de services de paiement et de microfinance dématérialisés à des populations peu ou pas bancarisées, notamment pour les migrants et leurs familles restées au pays. Le projet débutera en Mauritanie, pour se développer à travers l’Afrique, notamment au Sénégal et au Mali.
L’objectif ? Faciliter les conditions de vie des migrants en France et de leurs familles restées dans le pays d’origine.
Nous souhaitons changer les mentalités, créer une véritable aspiration à l’initiative. Cela sera rendu possible à force de sensibiliser les jeunes migrants, et sur le terrain, notamment dans les zones rurales de Mauritanie, en offrant l’opportunité aux petits commerçants de pouvoir mieux gérer leur activité. Allez faire un tour sur son blog : NxVision !

Dans le cadre du partenariat avec NXvision, l’association Sorbonn’Help aura pour mission de réaliser et de mettre en œuvre une stratégie de communication ainsi que d’assurer un soutien logistique et technique au montage du projet.

De plus, Sorbonn’Help sera chargée d’organiser des événements et des campagnes de sensibilisation au paiement mobile au sein des associations migrantes présentes à Paris, mais aussi de faciliter les liens entre ces associations avec celles situées en Mauritanie, au Sénégal, et au Mali. Il sera enfin proposé aux étudiants membres de l’association qui le désirent, des missions sur le terrain afin de soutenir les projets locaux : santé, éducation, sensibilisation au projet de paiement mobile, etc.

Actualités de notre partenariat :
– Nous avons créer les supports numériques de la société Nx-Vision.
– Aide pour la structuration des projets et la mise en place d’une stratégie de communication.
– Réalisation de films reportages et d’animation pour présenter le projet d’Nx-Vision.
– Contribution à la réalisation de la future campagne de crowdfunding.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s